Rêve de finale pour mélanie et antoine.
Finale des championnats du monde de 70.3 à St George.
28 & 29 octobre 2022
C'est une première pour le RVT grâce à Mélanie Brin ,qui vient d'intégrer le club et Antoine Leroy.
MELANIE : Je suis arrivée aux États-Unis sans grande préparation mais j'ai pu reprendre l'entraînement mi septembre. L'objectif a St George était avant tout de profiter de l'événement et prendre plaisir sur la course.
J'ai reconnu les parcours vélo et course à pied une semaine avant la course. 90km avec plus de 1000d+ et un semi marathon avec 250d+ incitent à la prudence.
Je décide donc de faire une natation très lente afin d'arriver sur le vélo avec un état de fraîcheur à 100%.
À la montée sur le vélo il fait 6 degrés, en plus d'un parcours difficile le froid s'est mêlé à la fête..Je gère bien mon effort et arrive sur le parcours à pied en 2h53 soit environ 31km/h de moyenne.
Je démarre le semi avec une température de 23 degrés, un énorme écart par rapport au matin ce qui a nettement perturbé l'organisme. La première boucle est difficile, j'ai envie de vomir, j'ai mal au ventre, au dos, rien ne va, je ralenti. Au début de la deuxième , je me sens mieux et j'accélérer mais je vais devoir faire les 11 derniers km avec deux grosses ampoules sous chaque pieds.. À ce moment là, c'est le mental qui prend le dessus.
Je passe la ligne d'arrivée en 5h36'49. 574e /1824 femmes de ce championnat du monde.
Actuellement la course la plus difficile de ma vie mais également la plus belle.
Ça restera gravé en moi longtemps, une expérience inoubliable qui m'a motivé encore plus pour la suite
ANTOINE :Très loin du compte niveau résultat mais il fallait s'en douter vu le peu d'entraînement de ces 2 derniers mois suite à ma blessure, l'objectif était ailleurs 🏅
Ce fût une expérience formidable dans un cadre somptueux, le parcours vélo était magique avec une grosse partie dans le grand canyon, une ambiance incroyable sur la CAP, je n'avais jamais vu ça !
Arrivé en 5h18'24 . 2346e/3550 hommes.
Je vous souhaite à tous de vivre ça un jour 😉
Merci pour vos encouragements !
Les girls en demi finale duathlon D3.
Ce dlmanche 5 mars avait lieu à Argentré (53), le sélectif D3 Duathlon où les meilleures équipes...
Les cross hivernaux , une bonne préparation.
Championnats départementaux de cross-country - Le club de La Roche Vendée Triathlon était...
Mais ils sont fous ces RVTISTES
Ils étaient 6 à tenter cette diagonale des fous . Rendez-vous incontournable des trailer de...
Le RVT transpire à l'IRON MAN de BARCELONE
Sylvain DECEMME : " Mon premier Ironman,Beaucoup d'émotions, surtout au départ. Tout est en...
Longue distance en septembre.
Nicolas, Fabien et clement vous font découvrir 3 épreuves uniques dans leur genre.Fabien a...