Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Célia DAGUTS
8 septembre 2021
Triathlon de Saint Gilles Croix de Vie

Triathlon de Saint Gilles Croix de Vie

🏆De nombreux résultats sur ce triathlon, notamment au niveau des enfants :

Pour les pupilles, Solal MAY-GAUTHIER  1er de la course et Maeline GAUTHIER  1ère fille. Et pour les poussins, une première place pour MURZEAU Nino et une 3ème place pour VERDON Maxence.

Plusieurs engagés également ce même week-end, sur le S et le M.

Un top 10 dans chaque distance, ce qui est une bonne reprise ! 🎉

Antoine LEROY sur le M qui décroche la 8ème place, et sur le S : Victor LE MAUFF décroche la 5ème place et 3ème Cadet, avec en bonus le meilleur temps sur la course à pied.

Antoine LEROY nous raconte sa course :

« Après un été un peu moins assidu, je décide de participer au triathlon de St Gilles sur la distance M. Les dossards font du bien pour retrouver un peu de motivation à aller s’entraîner et ça me permettra de retrouver du rythme pour mon objectif de fin d’année : le triathlon L de l’Aiguillon.

Arrivée sur place à 8h30 pour un départ à 9h30, j’y retrouve rapidement les autres RVTistes présent sur place. Grosse discussion avec Aurélien sur la prise du vélo de chrono ou pas en fonction du parcours très urbain qui nous attend. Il s’avérera par la suite qu’il n’y avait pas de bon choix.

La Natation se déroule sur un format de 2 boucles de 750m avec une sortie à l’Australienne, je me place en première ligne comme d’habitude pour ne pas me retrouver au milieu de tout le monde. Comme d’habitude, je gêne un peu les meilleurs nageurs au début mais je me retrouve vite assez rapidement seul et je pose rapidement ma nage en 3 temps. La natation n’est toujours pas une partie de plaisir pour moi mais je sens que j’avance bien. Sortie de l’eau c’est partie pour au moins 600m de course pour remonter jusqu’au parc à vélo, ça me va très bien, je double quelques personnes. Arrivé au parc vélo et là bonne surprise, je vois Erwan en train de mettre son casque, je sais donc que je fais une bonne natation au vue de l’écart de niveau que l’on a tous les deux, ça reboost pour la suite.

Transition assez rapide pour moi et c’est parti sur le vélo où le drafting est interdit et où j’ai hâte de pouvoir voir ce que va donner mon nouveau vélo. Le vélo se décompose en 5 boucles de 7,5km. Mais rapidement je vois que les jambes ne sont pas très bonnes, je me fais doubler par un gars de La Rochelle triathlon que je me contenterai de suivre à distance respectable presque tout la partie vélo. On double beaucoup, il roule très bien, parfait. J’essaye de le doubler plusieurs fois mais je n’ai pas ce qu’il faut aujourd’hui pour le distancer, je me cale donc derrière et me préserve pour la course à pied. Je finirai avec le 10ème temps vélo donc pas si mal au final.

Arrivée dans le parc à vélo et encore une bonne surprise, il y a peu de vélos de déposés ! Je sais donc que je suis devant, c’est très compliqué d’estimer sa place avec tout ce monde sur la partie vélo. Je pars à fond comme d’habitude en course à pied et je me fais très vite rattrapé par la chaleur et le rythme. Je me cale aux environs de 3’50 au kilo, c’est dur mais j’arrive à le maintenir. Je double quelques personnes, ça sera dur jusqu’au bout mais avec le 5ème temps course à pied, ça me permet de rentrer dans le top 10. Très content du résultat !!

Je retrouve très vite Sébastien, Aurélien après la ligne d’arrivée, puis les autres RVTistes. La redbull et le pitch font du bien. Petit massage par les osthéos présents sur place, gros burger pour récupérer avec Valentin et nous voilà fin prêt pour encourager les jeunes l’après-midi.

Bravo à tous !! »

Consultez également
Longue distance en septembre.

Longue distance en septembre.

Nicolas, Fabien et clement vous font découvrir 3 épreuves uniques dans leur genre.Fabien a...

Nicolas PROUTEAU
29 septembre 2022
Triathlon Sud Vendée.Cedric remet son titre en jeu.

Triathlon Sud Vendée.Cedric remet son titre en jeu.

Ce week-end, les couleurs de La Roche Vendée Triathlon ont une nouvelle fois brillé, du côté de...

Nicolas PROUTEAU
28 septembre 2022
L'ouest a rendez vous à La Baule  .

L'ouest a rendez vous à La Baule  .

Le week-end ensoleillé ☀ du 17 septembre a été très chargé, plusieurs courses avaient lieu pour...

Nicolas PROUTEAU
28 septembre 2022
L'été au RVT

L'été au RVT

L'été ne veut pas dire repos pour nos athlètes 💪Certains RVTistes sont allés se frotter à...

Nicolas PROUTEAU
9 septembre 2022
IRONMAN 70.3 SABLES D'OLONNES 🔥

IRONMAN 70.3 SABLES D'OLONNES 🔥

Ce week-end avait lieu l'Ironman 70.3 aux Sables d'Olonne. ☀C'était l'occasion pour une douzaine...

Célia DAGUTS
5 juillet 2022
🏁 RÉSUMÉ COURSES DU 26/06 🏁

🏁 RÉSUMÉ COURSES DU 26/06 🏁

Ce week-end encore, plusieurs courses avaient lieu pour nos rvtistes !▶ Triathlon de Saint Jean...

Célia DAGUTS
27 juin 2022