Longue distance en septembre.
Nicolas, Fabien et clement vous font découvrir 3 épreuves uniques dans leur genre.
Fabien a participé à la Presqu'Ile Race, le L de la presqu'ile de Crozon . Le départ est à 9h30 dans une eau à 16°... Ça pique un peu... Mais la mer est calme . Les 2 boucles ne feront en réalité 'que' 1500m faites en un peu moins de 25', en 15è position.
Les choses se compliquent sur la partie cycliste. Le parcours est difficile, avec de belles descentes (68km/h max), mais surtout quelques murs à monter (tout à gauche à 9km/h 😱😆), pour un total de 1340m D+. j'y vais au plaisir, et j'en profite pour admirer le paysage, avec plusieurs vues magnifiques sur la baie de Douarnenez. Malgré une crevaison qui me fait perdre beaucoup de places, je termine les 3 boucles en 3h15 , 79è temps à vélo...
Je récupère enfin mes doigts de pieds pour la course à pied, qui est à 95% du trail. Je pars tranquillement pour la première boucle, et je maintiens le rythme sur les 2 boucles suivantes . Avec 430m de D+, Je profite également du sentier côtier avec la baie en point de vue. Je fais le 37è temps à pied en 1h38.Je termine au total en 5h33 en 51è position sur 110 arrivants.
J'y suis allé plus pour le défi que pour la place finale. Et je ne regrette pas tellement j'en ai pris plein la vue. Je recommande cette course pour les amateurs de parcours difficiles et pour la beauté des paysages.
Nicolas: Le Ventouxman est un half difficile mais un défi de plus à relever. Alors plongeon au lever du soleil pour 2km, et un tonique réveil musculaire dans le lac de La Pallud. La suite consiste à traverser la vallée du Rhône jusqu'à Bedoin où les 20km d'ascension du VENTOUX nous attendent. Patience donc et force mental sont au rendez vous, afin de vaincre les 2400 D+ et 5h de vélo. Mais le trail de 20km emprunte les pistes de ski de fond de la station et ajoute 600m D+ au programme. 8h24 plus tard je viens à bout de ce superbe triathlon ,243° sur 400 partants.
Je vous le conseille avec une bonne préparation et de la patience.
Clement a participé au Bearman , entre st jean plat de cot et Arles sur Tech, dans les Pyrénées Orientales; Un triathlon half trés difficile en totale autonomie, pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
Un top 5 natation ,ce n'est pas tous les jours, alors bravo clément ,la course commence très bien. Le tracé vélo entre Amélie les Bains et la Tech est pimenté par plusieurs côtes avec des murs à 14%. Du velour ou presque car il faut gérer effort et nutrition. 4h08 , le trail de l'extrème débute avec 1200m D+ sur les 5 premiers KM. Dur dur mais les vues sont superbes du haut de la crête et la descente vers l'arrivée est bienvenue. 8h15 de course , de la sueur , des paysages superbes et une superbe ambiance de course, pour un triathlon réussi et à faire . BRAVO CLEMENT .
Avis aux amateurs.
Les girls en demi finale duathlon D3.
Ce dlmanche 5 mars avait lieu à Argentré (53), le sélectif D3 Duathlon où les meilleures équipes...
Les cross hivernaux , une bonne préparation.
Championnats départementaux de cross-country - Le club de La Roche Vendée Triathlon était...
Mais ils sont fous ces RVTISTES
Ils étaient 6 à tenter cette diagonale des fous . Rendez-vous incontournable des trailer de...
Rêve de finale pour mélanie et antoine.
Finale des championnats du monde de 70.3 à St George.28 & 29 octobre 2022C'est une première pour...
Le RVT transpire à l'IRON MAN de BARCELONE
Sylvain DECEMME : " Mon premier Ironman,Beaucoup d'émotions, surtout au départ. Tout est en...