Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Trail du Poiré sur Vie 07-08/12/2019

Trail du Poiré sur Vie 07-08/12/2019

Nombreux sont les RVTistes qui se sont dépassés, ce weekend, à l’occasion de la course de la vie. Cet évènement, organisé de main de maître par le Jogging Club du Poiré, a regroupé plus de 1 500 concurrents/participants sur tout/durant le weekend avec pas moins de 8 courses :

Course enfant/Trail 100% Féminin 5km en nocturne/Trail Urbain 11km/Trail 15(nocturne)/15/25/45km/Marche Nordique

Jeunes et moins jeunes étaient réunis pour partager un beau moment de sport et de convivialité. Samedi soir, c’est à la frontale que nos triathlètes ont couru sous la pluie et dans la boue. Pas simple de s’orienter, Fanny peut en témoigner : « Perdue sur le parcours pour ma part, j’ai fait la course toute seule sur 6km, on n’y voyait pas grand-chose avec la frontale et la pluie! ».
Voici un rapide coup d’œil sur les résultats du club :

storage?id=831301&type=picture&secret=oQuqBxTLDCusPXwXq7wKtAiaNdrCFUDbi74wWX8R&timestamp=1575886684

Course KIDS : Victoire de Rosalie, Maéline 4ème ; Top10 pour Solal, Basile et William ; Gabriel, Achille, Yarah et Annaelle finishers.

Baptiste nous fait part de son aventure lors de sa course sur le trail nocturne de 15km :

« Tout d’abord je voudrais remercier tous les bénévoles pour la superbe organisation de cette course ! C’était bien ficelé !^^

Au retrait des dossards, un des bénévoles me dit « j’espère que tes chaussures sont bien accrochées car ça va être gras, très très gras… ». Le ton était donné. Après un échauffement partagé avec ma copine inscrite sur le 5 km, c’est à 18h que le départ a été lancé dans une ambiance vraiment chouette avec une petite pluie fine.

Le premier kilomètre fut à l’image de ma course : 600m, une cheville qui tourne, une glissade et patatraque… Par terre ! Rien de méchant mais là j’ai vite compris qu’il allait falloir rester concentré. 1 kilomètre plus loin, c’est ma frontale qui décide de faire des siennes et se décroche : un peu d’énervement et la revoilà sur ma tête. Ces épisodes passés, c’est sur un terrain ultra boueux que nous avons évolué. Les enchaînements montée/descente ont mis à rude épreuve mes petites guibolles. 11ème kilomètre, c’est ma hanche qui vient me chatouiller à tel point que l’arrêt et la marche sont inévitables. La douleur atténuée, je repars pour les derniers kilomètres où les changements de rythme m’ont achevé. Finalement je boucle cette course en 1h20min (63ème/420). Une fois la ligne d’arrivée passée, j’ai pu déguster une bonne soupe bien chaude avec notre champion du jour Antoine et Alban ».

Consultez également
Cross des Herbiers : 2 podiums et une 4e place pour le RVT

Cross des Herbiers : 2 podiums et une 4e place pour le RVT

La Roche Vendée Triathlon était présent aux Herbiers, dimanche 22 décembre, pour le traditionnel...

Stéphane MAY
22 décembre 2019
Trail du Poiré sur Vie 07-08/12/2019

Trail du Poiré sur Vie 07-08/12/2019

Nombreux sont les RVTistes qui se sont dépassés, ce weekend, à l’occasion de la course de la...

6 décembre 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus