Six podiums à Beauvoir-sur-Mer, la saison a commencé !
La mairie de Beauvoir-sur-Mer organisait, dimanche 16 février, la 1re étape du championnat de Vendée de Bike and Run. La Roche Vendée Triathlon avait 10 équipes d'engagées. A l'arrivée, c'est six podiums des petits aux grands. Et surtout ça a été un beau moment de partage entre les "Élites" du club, les Masters, les Ados, les Kids et les parents.
XS. Sur le XS (9 km), le duo Stéphane May-Cyrille Penisson termine 2e à 1'30 du duo vainqueur, 34'48 contre 33'18. Une belle balade pour les 2 Masters : "J'adore l'effort du Bike and Run" dixit Mister May. Dans la même course, le duo Axelle Giraudeau (junior 1) et Simon Retaillou (cadet 2) s'offre la victoire en mixte, avec une belle 4e place au général : " La partie boueuse était terrible ", confiaient tous les deux. Enfin, les tenantes du titre dans la catégorie minimes Justine Caudoux et Caroline Dupas s'essayaient dans la catégorie cadettes. Elles terminent 4e en féminines en 47'32. A n'en pas douter, malgré le vent violent, les copines sont allées plus vite que l'an dernier. Elles sont sur la bonne voie ;)
S. XS et S, même départ. La presse les avait cités parmi les favoris. Aurélien Fort et Alexandre Collonnier ont assuré en montant sur le podium, 3e à 1'20 de la 2e place. La 1re était inaccessible : " On a manqué la première partie boueuse, on a perdu beaucoup de temps à ce moment-là. "Mais ils étaient tout sourire à l'arrivée.
Les schtroumpfettes Claire Fréville (cadette) et Aïnara Orsonneau (junior), ont elles-aussi, assuré pour leur première sortie. Elles s'imposent en féminines ! " On a osé s'inscrire sur le 18 km, et ça a marché. " Derrière, les copains Didier Badoux et Nathalie Rabillé sous l'appellation " Razmokets" ont représenté les couleurs du RVT : " Très contents de notre temps, malgré les conditions avec le vent. Et cerise sur le gâteau, j'étais le plus vieux de la course", rappelait Didier.
2,4 km. KIDS. Ils étaient les derniers à s'élancer. Pupilles et benjamins dans la même course. Solal May-Gautier (poussin) et Maël Penisson (pupille) espérait un podium dans leur catégorie. Ils l'ont eu : 2e derrière leurs copains de Saint-Jean-de-Monts (Clément et Matthieu), même s'ils ne sont pas montés sur la boîte (3 premiers garçons au scratch, benjamins donc et 1re équipe pupilles récompensés seulement, dommage...) Bravo (9e au scratch sur 21).
Chez les benjamines, Annaëlle Jacquemart et Yarah Campos-Triballeau ont réalisé un bel effort, 3e chez les féminines ! Idem un podium dans les têtes, mais pas dans le faits. (11e sur 21)
Enfin, le dernier duo Matia Penisson (benjamin 1) et Lukas Jacquemart (pupille 1) ont terminé juste derrière les copains, 12e duo sur 21 classés.
"Une belle épreuve, un terrain idéal (route et boue sur XS et S), un vent violent (mais ça passait ;). Les RVtistes ont montré fièrement les couleurs du club. Tous étaient équipés (ou presque). Ils sont beaux nos jeunes triathlètes en tenues RVT :) Et bravo pour votre engagement, et l'envie de bien faire " Stéphane MAY






Mais ils sont fous ces RVTISTES
Ils étaient 6 à tenter cette diagonale des fous . Rendez-vous incontournable des trailer de...
Rêve de finale pour mélanie et antoine.
Finale des championnats du monde de 70.3 à St George.28 & 29 octobre 2022C'est une première pour...
Le RVT transpire à l'IRON MAN de BARCELONE
Sylvain DECEMME : " Mon premier Ironman,Beaucoup d'émotions, surtout au départ. Tout est en...
Longue distance en septembre.
Nicolas, Fabien et clement vous font découvrir 3 épreuves uniques dans leur genre.Fabien a...
Triathlon Sud Vendée.Cedric remet son titre en jeu.
Ce week-end, les couleurs de La Roche Vendée Triathlon ont une nouvelle fois brillé, du côté de...
L'ouest a rendez vous à La Baule .
Le week-end ensoleillé ☀ du 17 septembre a été très chargé, plusieurs courses avaient lieu pour...