IRONMAN 70.3 Les Sables d'Olonne 06/09/2020
La deuxième édition de l'IRONMAN 70.3 des Sables d'Olonne a finalement eu lieu. Les RVTistes n'ont bien sûr pas manqué à l'appel. Une course de reprise pour beaucoup mais un réel plaisir de remettre un dossard. Sylvain était l'un d'entre eux et nous raconte sa course, une première sur cette distance pour lui :
"Départ à 7H15, il fait encore nuit (c'est une première pour moi). Notre catégorie est appelée et je m'élance pour mon premier IRONMAN 70.3. Partant dans les premiers, il y a peu de trafic, ça change des autres triathlons. Je me concentre sur la technique tout en étant spectateur du levé de soleil (moment inoubliable). J'arrive au parc vélo après 35' de nage. C'est parti pour le vélo : objectif 9mn/5km. très peu de vent, temps idéal pour faire un bon chrono. Tout se passe bien jusqu'au km 45 ou je fais une mauvaise manip et bloque ma chaîne entre les 2 plateaux : arrêt obligatoire. Je repars après une bonne minute de galère et quelques coupures aux doigts. je passe les kms suivants à rattraper le retard pour atteindre le temps prévu. J'arrive au parc en 2H42, objectif 2 ok. Une transition dont Simon ne serait pas très fier, j'assure la cap. Je pars très vite (erreur de débutant) et m'en rend compte quand mes cuisses durcissent et que ma montre" bip" au premier km : 4'12/km. Je ralenti très vite et passe le reste de la course a gérer les douleurs aux cuisses. Les encouragements sur le parcours me boostent (merci encore à tous les RVTISTES !) et je boucle le semi en 1H48. Très content de franchir cette ligne d'arrivée mythique. Mon premier IRONMAN 70.3 en 5H11."
Aurélien de son côté a effectué la course en relais avec son entreprise :
"Pour moi l'ironman 70.3 des Sables, c'était en équipe relais avec mon entreprise '' COUGNAUD CONSTRUCTION Modulaire ''. Inscrit depuis bien longtemps, j'étais désigné cycliste. Mais la veille pour le lendemain nous avons du reconstituer l'équipe (blessure du coureur). Plus entraîné pour le vélo, je suis passé semi-marathon. Nous terminons 5ème /28 pour 4h41et23s. Plutôt satisfait, car je mets 1h27'20'' sans entraînement spécifique semi-marathon. Maintenant, je vais me préparer spécifiquement pour la coupe de France duathlon pour un format sprint. RDV le 3 octobre aux Herbiers 💪"
Bravo à tous !!
Mais ils sont fous ces RVTISTES
Ils étaient 6 à tenter cette diagonale des fous . Rendez-vous incontournable des trailer de...
Rêve de finale pour mélanie et antoine.
Finale des championnats du monde de 70.3 à St George.28 & 29 octobre 2022C'est une première pour...
Le RVT transpire à l'IRON MAN de BARCELONE
Sylvain DECEMME : " Mon premier Ironman,Beaucoup d'émotions, surtout au départ. Tout est en...
Longue distance en septembre.
Nicolas, Fabien et clement vous font découvrir 3 épreuves uniques dans leur genre.Fabien a...
Triathlon Sud Vendée.Cedric remet son titre en jeu.
Ce week-end, les couleurs de La Roche Vendée Triathlon ont une nouvelle fois brillé, du côté de...
L'ouest a rendez vous à La Baule .
Le week-end ensoleillé ☀ du 17 septembre a été très chargé, plusieurs courses avaient lieu pour...